Amérique du sud, carnet de route 11

Publié le par cybertenere.over-blog.com

du samedi 27 au mardi 30

 

SAM_1885_ba.jpgAu fur et à mesure que nous approchons de Buenos Aires le trafic s'intensifie.Nous prenons l'autoroute pour les derniers kms. A l'un des rares péages dont les motos ne sont pas exonérées j'attends sagement mon tour dans la file. Le conducteur de la voiture qui me précède me fait signe de passer (?)... Je m'avance jusqu'à la cabine : l'automobiliste vient de payer pour moi !! Je le rejoins pour le remercier.C'est un passionné de moto, trés sympa. Nous sommes même invités à une parilla chez lui, mais nous sommes contraints un peu par le temps. Dommage ! En tout cas ça laisse réveur qua,d on connait les rapports auto/moto que nous vivons en France...

Fin de parcours moto après 9500 kms de routes et pistes diverses. Le sentiment de liberté qui nous accompagne depuis 36 jours s'estompe un peu dans cette megapole à l'activité débordante.

Lundi nous fuyons Buenos Aires pour emmigrer d'un coup de train de banlieur vers Tigre, sur les rives du delta du Rio de la Plata.La ville est propre,calme et à taille humaine, c'est un vrai contraste.Nous prenons la navette fluviale pour découvrir l'une des innombrables îles habitées du delta. Les maisons sur pilotis font cohabiter des architectures "coloniales" et d'autres plus populaires, en bois et tôle.Ici tous les déplacements se font en bateau et chaque maison dispose de son ponton.Autre avantage du lieu : un peu plus de fraicheur que dans la capitale.

Le dernier jour sera partagé entre shopping et visite du quartier de la Boca connu pour son équipe de foot et ses faubourgs peu recommandable.Nous ne ferons pas de "zèle" et nous contenterons des ruelles touristiques pour faire quelques clichés des maisons de tôle colorée en évitant les innombrables vendeurs de souvenirs formatés.

Fin du voyage, matériellement parlant. L'esprit continuera longtemps à divaguer.

SAM_0048_peaje.jpgSAM 1971 tigreSAM_2004_boca1.jpg

SAM 2006 boca2

Publié dans in moto libertas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut à tous!<br /> Déjà un mois et demi écoulé depuis le retour. En effet, il faudrait que je me mette à écrire. Il faut dire que j'ai été un peu coupé dans mon élan par le vol de mon sac qui contenait entre autre<br /> l'appareil photo (le dernier jour avant d'embarquer dans la navette pour l'aéroport)<br /> Il faut donc que je revoie mon script initial que les longues lignes droite goudronnées m'avaient laissé le loisir d'imaginer.<br /> Il faut aussi que je l'illustre avec des photos prise par quelqu'un d'autre. Ca change un peu la donne. Bref j'y réfléchis...<br /> <br /> A bientôt, Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'suis comme Yves, merci encore de nous avoir fait partager cette aventure en ayant pris la plume même quand c'était pas facile! En attendant de lire un récit d'aventure encore plus détaillé (y'en<br /> a un qui excelle dans ce domaine)dans un mag moto qui va bien, et d'admirer vos magnifiques photos.<br /> Bon retour parmi les terriens et kenavo<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> merci pour nous avoir fait partager votre aventure pendant ces 36 jours ,nous permettant ainsi de partager une certaine liberté virtuelle , hasta luego amigos<br /> <br /> <br />
Répondre