Sur un souffle

Publié le par cybertenere.over-blog.com

 

L'actualité sociale semble démontrer que nos concitoyens commencent à prendre conscience des mensonges que le gouvernement essaie de nous faire gober depuis trop longtemps. Sur les retraites comme sur de nombreux acquis sociaux, en maniant l'omission ou la contre vérité nos dirigeants manipulateurs tentent de préserver leurs privilèges. Et je ne parle même pas des conflits d'intérêt, corollaire indissociable de cette oligarchie.

D'une façon plus générale, et au delà de la capacité à travestir la réalité, la force des ces élites est sa connaissance du droit. Ce savoir lui permet notamment de contourner nombre de garde-fous démocratiques ou de les dévoyer. A défaut de pouvoir tous faire des études de droit poussées, internet peut être un formidable outil de connaissance et de compréhension.

De la « pédagogie citoyenne », c'est ce que fait notamment maître Eolas (Eole est le maître des vents) sur son blog depuis de nombreuses années. Je ne saurais trop vous conseiller d'y passer de temps à autres. Si la lecture est parfois ardue pour le béotien, elle n'en est pas moins didactique. J'en veux pour preuve son dernier billet sur la condamnation de la France par la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH), ou comment bafouer contourner les droits de la défense. A apprendre par cœur, tant l'activisme des forces de l'ordre est une réalité ces derniers temps. Au service des oligarques évidemment.

Merci maître Eolas, et bon vent.

Publié dans Carpe diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Dans le genre, va voire aussi le blog du sombre matou : http://sombrematou.over-blog.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre